Comment devenir camgirl et gagner votre vie en ligne

Avec la digitalisation que connait le monde actuel, plusieurs nouveaux métiers ont vu le jour. Parmi ceux-ci figure celui de camgirl, encore appelée modèle webcam. Une camgirl est une femme qui anime des émissions sexy en direct sur le web en vue de gagner de l’argent. Autrement dit, celle-ci doit exposer de façon explicite et sexuelle son corps sur des plateformes de streaming. Cette profession, comme tous les autres, nécessite une certaine préparation et certaines connaissances pour réussir son travail de camgirl. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir pour exercer ce métier.

L’équipement nécessaire pour devenir une camgirl performante

Lorsque vous décidez de devenir camgirl, la première des choses dont vous avez besoin est de disposer du matériel nécessaire pour réaliser votre travail dans de bonnes conditions depuis votre domicile.

Un ordinateur et une webcam sont nécessaires pour devenir camgirl

Pour commencer, vous devez disposer ou investir dans un ordinateur (PC fixe ou portable) et une webcam. Pour vous lancer dans de bonnes conditions dans votre aventure de camgirl, faites attention à bien acheter une webcam séparée de votre ordinateur. Ces dernières sont globalement de bien meilleure qualité que les caméras intégrées aux ordinateurs portables. De même, tant que vous en avez la possibilité la possibilité financière, essayez d’acquérir une webcam de bonne qualité. Il s’agit là d’un élément essentiel à votre réussite dans le métier de camgirl. En effet, plus la qualité de l’image et du son de vos live shows seront élevés, plus vous attirerez des spectateurs et obtiendrez des pourboires. Les webcams les plus utilisées par les hôtesses webcam sont les Logitech C920, Logitech C922 et la dernière de la gamme la Logitech StreamCam.

Une connexion internet de qualité pour un show webcam de qualité

Après que vous vous soyez assurée de disposer de l’ordinateur et de la webcam qu’il vous faut, la deuxième chose à détenir est une bonne connexion internet. Vous pouvez tester la qualité de votre réseau en passant un appel vidéo (skype, zoom, ou autre). Si ce dernier se déroule sans problème, alors votre débit internet est suffisant pour réaliser des shows cam de qualité. Dans le cas contraire, il est impératif d’améliorer la situation.

Posséder la fibre est un plus mais il est tout à fait possible de réaliser des shows webcam de bonne qualité (FHD 1080p) avec une connection ADSL à condition d’avoir un débit d’upload suffisant.

Un éclairage optimal pour devenir une camgirl à succès

Vous devez également penser à l’éclairage qui est un paramètre indispensable pour une bonne qualité de vidéos. Si chez vous l’éclairage n’est pas optimal (ombre, contre-jour,…), procurez-vous une lampe de studio et installez-la de face lors de vos vidéos. Avoir une bonne webcam n’est pas suffisant pour réaliser des shows cam à succès si votre éclairage n’est pas travaillé. Pensez-y lors de l’aménagement de votre lieu de diffusion à votre domicile.

Des tenues sexy pour attirer du public pour votre show cam

Le métier de camgirl est avant tout un métier de shows érotiques, vous devez donc utilisez tous les moyens à votre disposition pour paraitre la plus sexy et torride possible. Et cela passe par de la lingerie sexy. Outre les ensembles sexy classiques, vous pouvez également opter pour des déguisement sexy (infirmière, écolière,…) ainsi que des accessoires (lunette coquine, menottes, jarretières…).

Des sextoys connectés pour gagner plein d’argent comme camgirl

Les sextoys permettent de rendre votre show encore plus réaliste et rendent les shows plus interactifs et addictifs pour vos clients. Les sextoys utilisables par une camgirl sont nombreux et vont du simple gode à la fuckmachine. Mais le sextoy le plus utilisé par les camgirls est sans aucun doute le Lovense Lush. Il s’agit d’un œuf vibrant connecté dont les vibrations peuvent être commandées par les spectateurs en échange de quelques euros. Clairement un must have pour toute fille qui souhaite devenir camgirl et gagner de l’argent.

La création du votre compte de cam girl sur une plateforme de sexcam

Une fois que votre équipement est au point, il est question à présent de trouver le site sur lequel vous allez débuter votre carrière de Camgirl. Choisissez dans la mesure du possible un site avec un fort trafic. Vous pouvez vous inscrire sur les sites suivant qui sont un bon choix pour les filles souhaitant devenir camgirl (qualité de la plateforme, régularité des paiements, trafic et donc clients…) :

Xmodels : le meilleur choix pour débuter comme camgirl

Comment devenir camgirl sur Xmodels pour des shows premium

Xmodels est un site de shows premium, c’est à dire que la camgirl réalise un show pour un client qui la paie à la minute (à la différence des shows freemium où tout le monde regarde mais seuls quelques uns donnent des pourboires). Cette caractéristique expose beaucoup moins la camgirl sur internet et est un très bon point encore plus pour les camgirls débutantes.

Xmodels est une entreprise basée en Europe et très représentées sur ce continent, vous avez accès à certains des pays les plus riches du monde, comme la Norvège, la Suisse ou les Pays-bas. Les clients Français y sont également bien représentés.

Le seul reproche qui peut être fait à Xmodels est que vous devez effectuer environ 100 heures de streaming avant de pouvoir fixer vos prix de manière indépendante. Avant, vous devrez utiliser leur tarif initial à la minute (qui est bas) mais ce n’est pas gênant pour une camgirl débutante qui est presque obligée lorqu’elle débute d’afficher un tarif bas pour créer sa clientèle.

Xmodels est sans aucun doute l’un des meilleurs choix pour devenir camgirl.

Stripchat : devenir camgirl de show freemium

devenir cam girl à succès sur Stripchat

Stripchat est un site de webcam basé majoritairement sur les pourboires (site freemium) qui fonctionne donc de la même manière que Chaturbate mais différemment de Xmodels qui est un site premium en paiement à la minute.

Stripchat est certainement une des meilleures plateformes à consulter pour devenir cam girl sur une plateforme freemium car ils offrent des revenus moyens en général plus élevés par rapport aux autres sites webcams. Ce ne sont peut être que des chiffres mais vous serez en bien meilleure position pour exceller comme camgirl si vous rejoignez un site qui offre un payout important.

Bien que majoritairement basé sur le modèle freemium, Stripchat vous permet également de réaliser des shows privés en utilisant un modèle de “paiement à la minute” ce qui vous permet d’être plus proche de vos fans sans pour autant montrer gratuitement tout à tout le monde.

Ils ont également une fonction intégrée qui booste les nouveaux modèles pendant 2 semaines, ce qui vous permet de développer une base de fans naturellement et de générer des revenus immédiatement.

Chaturbate : débuter le travail de camgirl avec le leader des shows webcam

devenir une camgirl sur chaturbate

Chaturbate, est le plus grand site de Webcams au monde. C’est donc probablement le premier endroit où la plupart des débutantes testeront leurs talents de camgirl. Et ce n’est pas une mauvaise idée !

Par contre, si vous n’êtes pas une camgirl très attirante ou sur un créneau spécifique, vous pourriez avoir des difficultés à développer votre audience et à trouver des clients sur Chaturbate tant la concurrence y est rude. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer car il y a beaucoup d’argent dépensé par les clients chaque jour sur chaturbate.

Le choix de votre pseudo pour devenir une camgirl mémorable

Au cours de votre inscription sur la plateforme webcam que vous aurez choisi, il vous sera demandé votre nom de modèle (pseudo). Au besoin, prenez le temps d’y réfléchir posément. Il est indispensable d’opter pour un pseudonyme mémorable et unique. Votre nom de modèle ne doit ressembler à celui d’aucun autre modèle déjà existant, au risque de créer une confusion.

Vous pouvez choisir une appellation qui correspond à votre personnalité et le coupler de un de vos surnoms ou tout autre petit nom que vous aimez bien. Une fois le mix parfait trouvé, testez-le en le tapant dans un moteur de recherche pour vérifier qu’il n’est pas déjà utilisé ailleurs.

Le processus d’inscription sur la plateforme webcam

Maintenant que vous avez choisi votre pseudo et la plateforme de votre choix (vous pouvez aussi vous inscrire sur plusieurs sites et garder celui qui vous convient le mieux), vous allez pouvoir vous inscrire.

Chaque site de camgirl possède ses particularités mais ils vous demanderont souvent les informations suivantes :

  • Vos informations personnelles : nom et prénom réels ainsi que votre adresse. Ceux-ci resteront privés et uniquement connus de la plateforme cam et absolument pas des clients.
  • Votre âge pour savoir si vous avez bien plus de 18 ans.
  • Une pièce d’identité pour vérifier vos nom/prénom et surtout âge.
  • Une photo de face pour vérifier que vous êtes bien la personne de la pièce d’identité.
  • Le mode de paiement privilégié (virement bancaire, Paxum, Bitcoin,…)

Suivant les sites, votre compte mettra de quelques minutes à quelques jours pour être vérifié et validé.

Bien remplir son profil de camgirl pour attirer les clients

Une fois les informations privées nécessaires à la validation de votre compte fournies, vous allez pouvoir remplir votre profil public de camgirl. Celui-ci est très important et vous devez prendre le temps de le remplir correctement.

En effet, en dehors de l’aperçu de vos shows publics si vous êtes sur une plateforme freemium, les visiteurs choisiront d’entrer dans votre chat room ou de faire un show privé avec vous en fonction de l’attrait de votre profil de camgirl.

Chaque détail de votre profil est donc important et vous devez donc le remplir avec soins. Chaque plateforme possède ses spécificités (champs définis ou profil plus libre) mais voici néanmoins quelques conseils :

  • Pour commencer, un profil de qualité passe par une biographie détaillée sur qui vous êtes. Vous pouvez bien sur romancer cette partie pour rentre votre profil plus attrayant et sexy.
  • La majorité des sites de cam vous permettent d’ajouter des photos et des vidéos sur votre profil de camgirl. Certaines plateformes permettent de rendre l’accès payant à ces médias (nous y reviendrons plus tard dans l’article) mais nous vous conseillons de toujours laisser quelques photos et vidéos en accès libre afin que votre profil soit attrayant et que les visiteurs aient envie d’en voir plus et d’entrer en show cam avec vous. Vous pouvez prendre ces photos vous-même en prenant garde à leur qualité (luminosité, définition,…) ou même faire appel à un professionnel.
  • Le tips menu (=menu des pourboires) est un menu qui indique ce que vous faites (striptease, masturbation, anal, oil show, squirt, dirty talking…) en échange de combien de token. Il est valable pour les sites freemium et permet de clarifier la question tarifaire avec vos spectateurs et clients.
  • Votre profil sur le site de cam doit comporter un planning de connection (quels jours et à quelles heures vous réalisez des shows) ou à minima la date du prochain show. Les visiteurs qui aiment votre profil doivent savoir quand ils peuvent assister à un show de votre part.
  • Dernier conseil, inspirez-vous du profil et de la bio des meilleures camgirls du site. En effet, il y a de forte de chance que le contenu (photo, tips menu, bio) soit en adéquation avec les attentes des mecs clients des shows cam.

Après la finalisation de la création de votre compte Cam, vous êtes prête à diffuser votre première émission en tant que Camgirl.

A noter que vous pouvez aussi choisir de travailler dans un studio si vous êtes dans l’incapacité de diffuser depuis votre domicile pour une raison ou pour une autre. Mais cette solution n’est pas très développée en France et les camgirls réalisent leurs shows depuis chez elles pour la plupart.

Les conseils pour devenir une camgirl gagnante

Conseil 1 : Soyez une camgirl agréable, chaleureuse et authentique

Lorsque vous débuter votre nouvelle activité, il vous faut tenir vos spectateurs et fans en haleine. Vous devez savoir comment bien gérer votre salon de discussion afin qu’il soit agréable et amusant. Même si les débuts peuvent paraître moins évident, vous ne devez en aucun cas être timide mais plutôt détendue et chaleureuse. N’oubliez pas de sourir tout en restant fidèle à vous-même ou à votre personnalité. Soyez authentique !

Conseil 2 : Attirez et établissez une relation équilibrée avec vos spectateurs

Pour obtenir des pourboires, vous devez établir une certaine relation avec vos spectateurs. En effet, les téléspectateurs s’engagent et/ou offrent des pourboires seulement aux filles qu’ils ont eu le temps de connaître et d’apprécier. Il ne suffit donc pas d’être sexy et attirante pour espérer gagner des pourboires. Il vous faut donc être gentille tout en restant vraie, sans pour autant accepter de faire tout et n’importe quoi. Oui, il vaut mieux être préparé à cela car certains de vos visiteurs peuvent être des frustrés sexuellement et exigés que vous fassiez des choses qui ne vous ressemblent pas.

Sachez décliner tout en restant décontractée et plaisantez souvent pour créer une ambiance amicale avec vos spectateurs. Plus ils se sentiront proches de vous, plus vous obtiendrez des pourboires. Pour être au mieux préparée à ce genre d’incident, peut-être que vous devriez établir une liste à trois colonnes. Chacune d’elles devra contenir une des rubriques suivantes : ce que j’aime faire – ce que je pourrais envisager de faire – ce que je refuse de faire.

Conseil 3 : Soyez persévérante pour réussir dans le métier de camgirl

Les premières semaines de travail sont pour la plupart des camgirls le plus difficiles. Vous allez devoir être patiente et suivre votre plan de diffusion de show même s’il vous arrive de rester de très longues minutes, voir dizaines de minutes, sans clients et donc sans aucune interaction. Cela est normal et vous ne devez pas vous décourager mais plutôt persévérer. Toutes les camgirls à succès sont passées par ces phases ennuyeuses et décourageantes.

Conseil 4 : utilisez les réseaux sociaux pour animer et faire grossir votre communauté

De nos jours, les réseaux sociaux occupent une place importante dans la société. Mais ce n’est pas seulement un moyen de rester en contact avec ses amis et sa famille, c’est aussi un excellent moyen de développer une marque ou faire connaitre son entreprise. Et cela est bien évidement valable pour une camgirl.

Vous avez très certainement déjà des comptes sur différents réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok…), mais il est très important d’en créer des comptes spécifiques à votre vie de camgirl. Vous devez dissocier votre activité de camgirl de votre vie privée. Avec vos comptes propres à votre activité de camgirl vous pouvez non seulement entretenir le contact avec vos fans, mais vous pouvez également vous connecter avec d’autres modèles webcams et aussi et surtout trouver de nouveaux fans pour aller voir vos shows.

Il existe tellement de plateformes différentes qu’il peut être difficile pour une cam girl débutante de savoir par où commencer ou même comment commencer. Voici quelques conseils :

  • Les réseaux sociaux les plus utilisés par les camgirls sont Twitter et Reddit car ils sont grand public et tolèrent le porno. Instagram est très stricte avec le contenu pour adultes (interdit) mais est néanmoins utilisée par certaines camgirls qui y postent uniquement des images sexy mais soft. A noter qu’il est possible d’utiliser presque n’importe quel réseau social pour promouvoir son travail de camgirl en étant subtile et intelligente. Par exemple, certaines modèles webcam créent une chaine YouTube sur laquelle elles publient des vidéos d’essayage de tenues sexy et invite ensuite les spectateurs à les rejoindre sur leur Onlyfans/MYM ou leurs shows cam.
  • La clé pour avoir une communauté fidèle et croissante est de poster régulièrement de nouvelles photos ou vidéos. Une camgirl doit poster du contenu qui intéresse sa communauté, des photos / vidéos en tenue sexy ou de sexe tout simplement. N’hésitez pas à poster une fois par jour ou au minimum plusieurs fois par semaines.
  • Pour rendre votre compte populaire, vous devez rechercher l’engagement de vos abonnées. Pour cela n’hésitez pas à leur demander leurs avis (comment était le dernier show?, sondage sur le thème du prochain show cam,…) et à les inciter à liker vos posts (et le retweeter sur twitter). Plus votre compte aura d’engagement, mieux il sera vu par l’algorithme du réseau social et plus ce dernier le mettre en avant.
  • Il existe plusieurs stratégies d’acquisitions de nouveaux abonnés et donc de potentiels nouveaux clients pour vos shows cam. La plus connue est le Follow/UnFollow. Elle consiste à suivre des personnes potentiellement intéressées par votre compte (et vos shows camgirl) en espérant qu’elles vous suivent en retour. Pour trouver les personnes à suivre, il suffit d’aller voir les abonnées des comptes de vos “concurrentes” (des camgirls, des actrices porno,….). A utiliser en connaissance de cause car un abus de cette stratégie pourrait conduire à un ban de votre compte.

Conseil 5 : utilisez tous les moyens à disposition d’une camgirl pour gagner de l’argent

Une camgirl gagne de l’argent en réalisant des shows devant sa caméra mais ce n’est pas la seule possibilité. En tant que camgirl, vous avez la possibilité de multiplier et diversifier vos revenus par différents moyens. En voici quelques-uns :

  • affiliation : en tant que camgirl, vous pouvez gagner de l’argent en amenant de nouveaux clients sur la plateforme de shows cam. Vous toucherez alors une commission (environ 20%) sur les achats qu’effectueront ces nouveaux clients sur la plateforme. Et cela à vie, qu’ils dépensent de l’argent dans votre chat room ou dans celle d’une autre camgirl. Ces gains d’affiliations sont clairement des revenus passifs et il est très intéressant de travailler ce point sur le long terme pour devenir une camgirl riche.
  • fanclub : en plus de l’utilisation des réseaux sociaux classiques précédemment cités, une camgirl peut ouvrir un compte sur une plateforme de fanclub. Il s’agit également d’un réseau social qui tolère les contenus pour adultes et qui est donc spécialement utilisé par les camgirls ou encore les actrices porno. Les abonnés, les “fans”, devront souscrire à un abonnement mensuel (ou annuel) afin d’accéder au contenu (photo, vidéo ou média privé spécialement pour un abonné). Les plateformes les plus utilisées sont MYM et Onlyfans.
  • wishlist : vous pouvez aussi créer une liste de souhaits sur Amazon ou votre sex-shop préféré et ajouter le lien dans votre profil sur votre site de camgirl. Même si ce n’est pas directement de l’argent, cela laisse la possibilité à vos spectateurs de vous offrir un cadeau. Evidement, la plupart des mecs vous offriront un cadeau dans le but d’en profiter, votre wishlist sera donc majoritairement constituée de sextoy et de lingerie sexy.
  • vidéo : vous pouvez également tourner des vidéos coquines (fellation, baise, extrait de show, striptease,…) et les proposer à le vente à vos fans. Pour cela, plusieurs moyens : directement sur votre profil de votre site de cam, sur votre plateforme de fanclub ou alors sur des sites spécialisés comme Manyvids.

Protégez sa vie privée est important, encore plus pour une camgirl débutante

Il sera également très important de préserver votre vie privée en adoptant certains réflexes.

Camgirl et réseaux sociaux

Vous pouvez verrouiller vos profils perso de réseaux sociaux ou les mettre en privé si vous ne souhaitez pas les utiliser. Veillez à ce que votre présence sur ces médias devienne plus anonyme.

Il va sans dire que vous serez très embêtée si quelqu’un publiait des informations sensibles sur vous ou réussissait à établir un lien entre votre véritable identité et votre activité de camgirl. Il est évident que vous souhaiteriez encore moins que des photos de vous soient divulguées avec votre identité réelle. Cela risquerait d’être nocif pour vous.

Pour limiter au maximum qu’un tel cas de figure ne se présente pas, il est recommandé de modifier vos profils perso sur les réseaux sociaux.

La géo-blocage pour devenir une camgirl invisible aux yeux de vos proches

Par ailleurs, vous pouvez bloquer géographiquement certaines zones dans lesquelles vous ne souhaitez pas que votre activité apparaisse. Cela vous permet de contrôler à peu près qui regarde vos vidéos et d’éviter des situations gênantes dans votre vie du quotidien.

Comment traiter les messages privés en tant que camgirl ?

Pour éviter que des personnes inconnues ne vous contactent, vous pouvez bloquer les messages privés des inconnus. Ces derniers peuvent participer aux salons de discussion avec vous mais ne communiquez en messages privés qu’avec des personnes que vous connaissez. Aussi, vous devez empêcher les invités de chatter dans votre salon de discussion. Sont considérés comme « invités » les visiteurs du site qui n’ont pas de compte et donc, pas de pourboire à vous donner. Ils ne feront qu’encombrer votre salon.

Enfin, il sera impératif que vous bloquiez toute personne ne se comportant pas avec respect avec vous ou qui tient des propos négatifs (désobligeants) dans votre chat.

Concentrez-vous sur vos objectifs : l’argent et le plaisir

Lorsque vous débutez une carrière de Camgirl, c’est dans l’optique de gagner de l’argent. Vous avez le droit de vous amuser autant que possible sans toutefois oublier pourquoi vous êtes là. Concentrez-vous sur ce qui vous rapporte de l’argent. Ainsi, gardez toujours votre salon de discussion ouvert et agréable. Ayez des heures de diffusions régulières et faites la promotion de votre compte afin d’obtenir plus de followers. N’oubliez pas qu’une relation intime accompagnée d’un rapport de confiance équivaut à de gros pourboires.

Toujours dans la vision de toucher le plus grand nombre de spectateurs, vous devez atteindre un rang élevé au sein des Camgirl de la plateforme sur laquelle vous êtes inscrite. Plus votre rang sera élevé, plus vous apparaitrez dans les profils et diffusions suggérées par le site.

Si votre site de streaming vous permet de créer des vidéos téléchargeables, vous pouvez essayer. C’est un bon moyen de gagner de l’argent.

La FAQ des aspirantes camgirls

Combien gagne une camgirl ?

Bien évidement, l’argent gagné par une camgirl dépend de nombreux facteurs comme le temps de diffusion, le temps passé à gérer sa communauté (réseaux sociaux, fan club…), son expérience (camgirl débutante ou confirmée) ou encore la façon dont elle réalise les shows (son attitude, les pratiques sexuelles, la proximité avec ses clients,…).

Néanmoins, voici quelques valeurs moyennes suivant l’expérience passée en tant que camgirl :
– Une camgirl débutante peut gagner environ 800 à 2 000 euros par mois
– Une modèle confirmée se situera entre 2 000 et 5 000 euros
– Une camgirl expérimentée peut gagner jusqu’à 10 000 voir 15 000 euros par mois
– Une top camgirl : plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois entre les shows, les vidéos, les abonnements fanclub. Mais les places à ce niveau sont cher.

Une camgirl peut-elle travailler à temps partiel ?

Bien sur ! L’un des nombreux avantages du travail de camgirl est la liberté temporelle et donc le choix de ses horaires de diffusion de show.
Une camgirl peut donc tout à fait travailler à temps partiel quelques heures par semaine. C’est d’ailleurs le rythme de travail de la plupart des camgirls.
Une fille peut donc partager son temps entre son activité de camgirl et une autre activité (emploi salarié, travail en tant d’indépendante, étudiante,…)

Comment déclarer l’argent gagné en tant que camgirl ?

Comme tout revenu, l’argent gagné en tant que camgirl doit être déclaré.
En France, la façon la plus simple pour une camgirl débutante de déclarer ses revenus est de créer une micro-entreprise (auto-entrepreneur). Vous pouvez vous inscrire sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr. Le code APE utilisé par les camgirls est le 9609Z « autres services personnels ».

Quelle est la différence entre show privé (premium) et show public (freemium)

Lorsqu’une fille se pose la question comment devenir camgirl, elle ne sait généralement pas qu’il existe deux types de site de camgirls qui diffèrent par la nature des shows qui y sont réalisés.
Les sites freemium sur lesquels les camgirls réalisent des shows publics visibles de tous les internautes présents sur le site (inscrits ou non, qu’ils paient ou non). La camgirl est rémunérée par les tips (=pourboires) donnés par un petit nombre de clients.
Les sites premium sur lesquels les camgirls réalisent des shows privés visibles uniquement des clients ayant payé. Ils paient alors le show à la minute.
Il n’y a pas un modèle meilleur que les autres, chacun est différent avec ses avantages et ses inconvénients. Les sites de cam girls freemium ont l’avantage d’un trafic important au détriment d’une concurrence très rude et d’une exposition sur internet très importante. A l’opposé, les sites de cam girls premium protègent la vie privé des camgirls (show visible uniquement des clients payants) mais l’attente entre deux shows peut être ennuyeuse.

Doit-on ressembler à un top model pour devenir camgirl ?

Pour réussir comme camgirl il est logique de penser qu’il faut mieux être belle que moche. Et ce n’est évidement pas faux. En revanche, il n’est absolument pas nécessaire d’être une top modèle pour bien gagner sa vie en tant que cam girl.
Chaque fille a quelque chose de particulier sur lequel elle doit se focaliser. Une camgirl doit se concentrer sur ses propres caractéristiques, quelles soient physiques (gros seins, look original, gros sexe, souplesse,…) ou mentales (adore le sexe, blagueuse, amusante, coquine,…). Au delà de la beauté physique qui est subjective, le plus important est la confiance en soi et de ne pas être complexée par son corps. C’est clairement un des meilleurs conseils pour réussir dans le domaine du camming. Pas besoin d’un une top modèle avec un profil hyper sexy, non, soyez-vous même et ayez confiance en vous.
Vous vous apercevrez très vite que beaucoup de mecs aiment les femmes naturelles et authentique à la manière d’une girlnextdoor.

Combien ça coute de devenir camgirl ?

Vous souhaitez devenir camgirl mais vous avez peur de ne pas avoir assez d’argent pour vous lancer dans l’aventure du camming?
Bonne nouvelle, devenir camgirl ne demande pas un investissement initial important. En effet, devenir camgirl est plus accessible que vous le pensez et vous n’aurez pas besoin d’une grosse trésorerie au départ.
Nous avons détaillé au cours de cet article le matériel nécessaire pour devenir camgirl. La plupart des filles possède déjà un ordinateur et quelques tenues sexy si bien que l’investissement initial se limitera à une bonne webcam (environ 70€) et un sextoy connecté Lovense (99€).